NO KILL , plus qu'un mot, un état d'esprit.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NO KILL , plus qu'un mot, un état d'esprit.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Choix des bouillettes

Aller en bas 
+6
garde pêche54
carpiste-breton
dje54
Jurassiquecarpe
Baptiste
lecameleon54
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quels sont vos sorte de bouillettes préférer ?
Epicé
Choix des bouillettes Vote_lcap24%Choix des bouillettes Vote_rcap
 24% [ 12 ]
Crémeux
Choix des bouillettes Vote_lcap4%Choix des bouillettes Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Fruité
Choix des bouillettes Vote_lcap12%Choix des bouillettes Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Carné
Choix des bouillettes Vote_lcap29%Choix des bouillettes Vote_rcap
 29% [ 14 ]
La même bouillette toutes l'année
Choix des bouillettes Vote_lcap14%Choix des bouillettes Vote_rcap
 14% [ 7 ]
Une bouillettes différentes à chaque saison
Choix des bouillettes Vote_lcap10%Choix des bouillettes Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Autres
Choix des bouillettes Vote_lcap6%Choix des bouillettes Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
lecameleon54
Team
Team
lecameleon54


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : Au bord de l'eau (Varangéville)
Date d'inscription : 13/10/2006

Choix des bouillettes Empty
MessageSujet: Choix des bouillettes   Choix des bouillettes Icon_minitimeMer 18 Avr - 6:33

Quels sont vos sorte de bouillettes préféreré ?

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpecliches.forumpro.fr
Baptiste
Team
Team
Baptiste


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 32
Localisation : meurthe-et-moselle
Loisirs : Pêche !!!
Date d'inscription : 13/10/2006

Choix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des bouillettes   Choix des bouillettes Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:48

Carné, la même pour l'année king
Revenir en haut Aller en bas
allan
Invité




Choix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des bouillettes   Choix des bouillettes Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:36

moi je suis plus epicé et fruité
Revenir en haut Aller en bas
Jurassiquecarpe

Jurassiquecarpe


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : 88 et 52
Loisirs : peche bricolage
Date d'inscription : 07/02/2007

Choix des bouillettes Empty
MessageSujet: Choix des bouillettes   Choix des bouillettes Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:39

Moi je suis plutot carné ,epices =tres bon resultats mais toujours qlq fruitées au cas ou... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dje54

dje54


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : pres du lac de madine
Loisirs : peche moto chouille
Date d'inscription : 04/03/2007

Choix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des bouillettes   Choix des bouillettes Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:27

cet anné je reste au carné toute l année.sauf peut etre 1 ligne par forte chaleur au fruit
Revenir en haut Aller en bas
DACO
Invité




Choix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des bouillettes   Choix des bouillettes Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:35

celon la saison je varie ...de epicé a carné un peut de fruité mais rare...sinon ce que j aime bien c'est epice tres sucré ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
carpiste-breton

carpiste-breton


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Un trou pomé dans le finistere
Loisirs : No-kill !!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Choix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des bouillettes   Choix des bouillettes Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:36

Maintenant je sais que sur l'étrang que je peche c'est carnée toute l'anné
Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste-breton.actifforum.com
garde pêche54

garde pêche54


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : neuves-maisons
Loisirs : garde de pêche et carpiste
Date d'inscription : 09/07/2007

Choix des bouillettes Empty
MessageSujet: bouillette   Choix des bouillettes Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:10

alors moi c'est les instinct factor au foi et omega fish le top du top tjrs de joli poisson srtt dans mon coin au canal avec un ti amorçage aux frolic autour et sa déroule du tonnerre

au canal pas un poisson en dessous des 10 kg ya de belle mémère mais le probe c'est pour les sortir avec une bonne vielle roue de vélo et vous pouver les retirer sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Team
Team
Tibo


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 33
Localisation : Neuves Maisons (54)
Loisirs : Peche , Bricolé
Date d'inscription : 12/10/2006

Choix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des bouillettes   Choix des bouillettes Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:40

garde pêche54 a écrit:
alors moi c'est les instinct factor au foi et omega fish le top du top tjrs de joli poisson srtt dans mon coin au canal avec un ti amorçage aux frolic autour et sa déroule du tonnerre

au canal pas un poisson en dessous des 10 kg ya de belle mémère mais le probe c'est pour les sortir avec une bonne vielle roue de vélo et vous pouver les retirer sans problème

Oué au canal ou tu pêche le seul probléme c'est de trayaté Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://tibo5404.skyblog.com
Tibo
Team
Team
Tibo


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 33
Localisation : Neuves Maisons (54)
Loisirs : Peche , Bricolé
Date d'inscription : 12/10/2006

Choix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des bouillettes   Choix des bouillettes Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:24

Revenir en haut Aller en bas
http://tibo5404.skyblog.com
Baptiste
Team
Team
Baptiste


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 32
Localisation : meurthe-et-moselle
Loisirs : Pêche !!!
Date d'inscription : 13/10/2006

Choix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des bouillettes   Choix des bouillettes Icon_minitimeSam 14 Juil - 11:57

dje54 a écrit:
sauf peut etre 1 ligne par forte chaleur au fruit

Et pourquoi tu pêche fruité lorsqu'il fait chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : chaligny
Loisirs : pêche pêche et pêche
Date d'inscription : 13/05/2007

Choix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des bouillettes   Choix des bouillettes Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:14

a mon avis c est a cause de l audeure sa sens encore beaucoup plus fort
Revenir en haut Aller en bas
DACO
Invité




Choix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des bouillettes   Choix des bouillettes Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:30

moi je pense comme un consommateur : l été il y a des fruit qui tombe dans l eau au bord des berge , ( il peut y avoir des mirabelle cerise framboise , des mures....) le fish et donc + ou - abitué a manger des apat naturellement sucré. c'est pour cela que sur certain etang ou poste de riviere ou sur le bord j apercoit des arbre ou buissons a fruit , je pose un montage ou boule fruité .
par contre si je voi des chene ou frene ou encore des hetre , je pêche en cremeux. style mapel cream. car ces arbre on des fruit dit sec qui quand il tombe plaise au carpe .....
Revenir en haut Aller en bas
garde pêche54

garde pêche54


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : neuves-maisons
Loisirs : garde de pêche et carpiste
Date d'inscription : 09/07/2007

Choix des bouillettes Empty
MessageSujet: bouillette   Choix des bouillettes Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:47

vi le coin et bien et srtt de joli poisson un de ses quatres on ira voir des coins de pêche sympas ou ya peu de pression de pêche si tu veux avec les autres pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
DACO
Invité




Choix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des bouillettes   Choix des bouillettes Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:11

pas de probleme je suis partant pour une balade .....
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Team
Team
Baptiste


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 32
Localisation : meurthe-et-moselle
Loisirs : Pêche !!!
Date d'inscription : 13/10/2006

Choix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des bouillettes   Choix des bouillettes Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:43

DACO a écrit:
moi je pense comme un consommateur : l été il y a des fruit qui tombe dans l eau au bord des berge , ( il peut y avoir des mirabelle cerise framboise , des mures....) le fish et donc + ou - abitué a manger des apat naturellement sucré. c'est pour cela que sur certain etang ou poste de riviere ou sur le bord j apercoit des arbre ou buissons a fruit , je pose un montage ou boule fruité .
par contre si je voi des chene ou frene ou encore des hetre , je pêche en cremeux. style mapel cream. car ces arbre on des fruit dit sec qui quand il tombe plaise au carpe .....

Mouai, jsai pas toi mais moi j'ai encore jamais vu un étang border par un jardin fruitié, même pas un arbre fruitié pour être honnette, et quand tu sent une fraise et une bouillette a la fraise je ne voit vraiment pas ou est la resenblance, surtout qu'une bouillette fruité n'est pas plus sucré qu'une bouillette carné Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : chaligny
Loisirs : pêche pêche et pêche
Date d'inscription : 13/05/2007

Choix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des bouillettes   Choix des bouillettes Icon_minitimeLun 16 Juil - 5:02

baptiste prés de chez moi il y a queleque endroit ou il y a des mures et j en conner un qui pêche avec il en na déja fait
Revenir en haut Aller en bas
DACO
Invité




Choix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des bouillettes   Choix des bouillettes Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:50

Batiste , entre nous , tu sais se qu est un fruit ? moi je suis paysagiste les arbres et vegetaux qui borde le rive je connais pas mal et croi moi il y a des tas de varieté de fruitier .....le fruit n es pas forcement se que tu mange toi ! ! ! ! !" ouverture d espris " ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : chaligny
Loisirs : pêche pêche et pêche
Date d'inscription : 13/05/2007

Choix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des bouillettes   Choix des bouillettes Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:39

je suis du méme avis que daco
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Team
Team
Baptiste


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 32
Localisation : meurthe-et-moselle
Loisirs : Pêche !!!
Date d'inscription : 13/10/2006

Choix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des bouillettes   Choix des bouillettes Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:49

DACO a écrit:
Batiste , entre nous , tu sais se qu est un fruit ? moi je suis paysagiste les arbres et vegetaux qui borde le rive je connais pas mal et croi moi il y a des tas de varieté de fruitier .....le fruit n es pas forcement se que tu mange toi ! ! ! ! !

Salut!
Oui je sais ce que c'est qu'un fruit Wink , si tu connait bien ce domaine pourrait tu m'expliquer de façon précise et scientifique de quel façon le poisson fait le rapprochement entre la bouillette fruité et les fruits naturels qui tombes dans l'eau ? (ni voit aucune provocation, mais je veut simplement apprendre).

DACO a écrit:
"ouverture d espris "

Heinn ??? j'avou ne pas comprendre, pourquoi cette remarque, le fait que je donne mon opinion veut dire que mon esprit est fermer ?


Avi au admins et modos, si ce topic par en sucette, veuillé ni le bloker, ni le supprimer comme vous l'avez fait la dernière foi, je ne suis pas lache au point de fuir ou d'arreter un débat en pleins cour, merci de votre compréhension
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Team
Team
Baptiste


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 32
Localisation : meurthe-et-moselle
Loisirs : Pêche !!!
Date d'inscription : 13/10/2006

Choix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des bouillettes   Choix des bouillettes Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:51

allan a écrit:
baptiste prés de chez moi il y a queleque endroit ou il y a des mures et j en conner un qui pêche avec il en na déja fait

attention au hors sujet allan, on parle ici du rapprochement entre les fruits et les bouillettes fruité et non de la pêche avec un fruit sur le cheveux, nuance Wink
Revenir en haut Aller en bas
DACO
Invité




Choix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des bouillettes   Choix des bouillettes Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:56

et bien de maniere simple le gout fruité et un marqueur en bouche que les carpe se rapel tres bien a certaine periode , il es vrai que les bouillettes ne tombe pas des arbres j e te l accord mais si tu pêche uvec un parfun fruité sucré qui rapel un marqueur que les carpe on deja consommé , tu as plus de chance de déclancher des touche .
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Team
Team
Baptiste


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 32
Localisation : meurthe-et-moselle
Loisirs : Pêche !!!
Date d'inscription : 13/10/2006

Choix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des bouillettes   Choix des bouillettes Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:14

Ouai je voit... le marqueur en question que la carpe reconnait ne peut etre que ce gouts sucré car il n'y a vraiment aucune ressemblance entre l'arome d'une bouillette fraise et la fraise a l'état naturel. Hors la composition d'une bouillette fruité est quasi la même qu'une bouillette carné mise a part que dans la bille carné on ajoute des farines de poissons... donc ou est le surplu en sucre d'une bille fruité ? dans l'arome ? je sais pas mais sa m'étonneré que les poissons capte le taux de sucre de 5 ml d'arome pour 1 kg de mixe...
Il reste alors le sucrant vous aller me dire (NHDC ou Sweetner) mais en aucun cas les doses en sucrants sont plus élever dans une recette a arome fruité, ce n'est que des idées reçu ça, c'est comme ceux qui dise qu'il ne faut pas ajouter de sucrant dans un mixe carné, pourquoi ? moi j'en met cheers on sait que la carpe aime le sucre, alors que le mixe soit carné ou fruité rien ne nous empêche d'ajouter du sweetner !
Revenir en haut Aller en bas
krpman

krpman


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : sevran 93
Loisirs : bah...la peche evidemment..et ..la peche
Date d'inscription : 30/07/2007

Choix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des bouillettes   Choix des bouillettes Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:37

n'oubliez pas les bonnes graines les amis!!tous mes plus gros poissons!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : chaligny
Loisirs : pêche pêche et pêche
Date d'inscription : 13/05/2007

Choix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des bouillettes   Choix des bouillettes Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:43

oui c est vrai tu a raison les graine aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des bouillettes   Choix des bouillettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des bouillettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix des bouillettes
» Recettes bouillettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NO KILL , plus qu'un mot, un état d'esprit. :: Discussions générales :: Appâts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser